GAZOSCOPE

TTC
Référence LIGAZ Catégorie Edition
Le GAZOSCOPE est un outil pour les sapeurs-pompiers confrontés à une intervention en présence de gaz. Ce guide permet aux premiers intervenants d’identifier de façon rapide les risques associés au gaz afin d’assurer au mieux leur protection et celle du public.
Disponible

Faites plaisir à vos proches en quelques clics !

Le GAZOSCOPE est un outil pour les sapeurs-pompiers confrontés à une intervention en présence de gaz.
Il présente des principes opérationnels susceptibles d’être mis en oeuvre :
lors de fuites sur les réseaux de distribution et de transport ;
lors de sinistres sur les bouteilles, réservoirs et citernes.
La plupart des interventions sur le gaz nécessite le contact et l’intervention de l’exploitant. Ce guide permet aux premiers intervenants d’identifier de façon rapide les risques associés au gaz afin d’assurer au mieux leur protection et celle du public.
Conception et réalisation :
Commission fédérale des risques technologiques et naturels en collaboration avec Elengy, France Gaz liquides, GRTGaz, GrDF, Teréga.

Éditions des sapeurs-pompiers de France
Papier indéchirable