Porter nos valeurs

Il y a plus de 20 ans, pour apporter des réponses communautaires, qualitatives et participatives autour des produits liés à l’univers des sapeurs-pompiers, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France a mis en place, parallèlement à son réseau associatif, deux activités commerciales : « Les Editions des sapeurs-pompiers de France » et « La Boutique officielle des sapeurs-pompiers de France ».

Créées pour répondre aux demandes du réseau associatif mais aussi du grand public et des entreprises, ces deux structures ont pour missions de porter les valeurs fédérales tant dans la recherche des produits que dans les services ou les actions qu’elles mettent en place.

Ainsi, leurs résultats contribuent aux développements d’actions portées par la Fédération au profit du monde pompier et du grand public.

S’ouvrir à tous

Si par nature nous sommes tournés vers la communauté des sapeurs-pompiers, nous veillons à ouvrir notre démarche à tous.

Pour ceux qui veulent soutenir, apprendre ou s’engager ; nous fournissons, relayons et portons des produits et des actions toujours dans cet esprit de prévention et de développement de la culture de sécurité que conduit la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.

Et face aux yeux brillants des enfants devant les camions rouges, nous nous attachons à les accompagner dans ce rêve avec des jeux éducatifs mais aussi des tenues « comme les grands » tant dans l’aspect que dans la qualité.

Donner un sens aux achats

Ainsi, acheter à La Boutique, ce n’est pas simplement acquérir un objet, c’est contribuer à une démarche qui permet de répondre aux attentes du réseau d’amicales et d’unions de la Fédération en apportant des solutions concrètes pour soutenir les actions locales et aider au maintien des trésoreries associatives.

Au-delà de la gestion des supports des formations dispensées par le réseau, ce sont des centaines de dépôts-ventes, d’opérations vers nos anciens, nos JSP et d’actions tournées vers l’ODP que nous gérons.

Et nous apportons aussi soutien et logistique à de nombreuses actions comme Pompy
©, le Téléthon, Terroirs engagés, la formation des JSP, le site grand public SauveQuiVeut.fr

Un grand MERCI

Votre nombre toujours croissant nous confirme que vous êtes sensibles à cette démarche.
Grâce à vous, à votre confiance, La Boutique ne cesse d’évoluer, de s’agrandir, de se consolider pour apporter plus de supports et d’accompagnements aux opérations et au réseau.
Pour vous en assurer, vous pouvez suivre cet engagement sur notre site à travers les rubriques dédiées, relais des actions mises en place.

Un grand MERCI à vous tous pour votre soutien !